top of page

Rénovation cuisine

Modernité & Fonctionnalité

Au cœur de notre foyer, la cuisine est un lieu de dialogues et d'échanges.
Elle est devenue une véritable pièce multiusages, s’adaptant aux besoins et envies de toute la famille bien au-delà d'un simple espace de préparation des repas.
"Un espace interconnecté, multifonctionnel où les émotions ne manquent jamais.”

Galerie d'images

En Savoir Plus

La cuisine est l’une des pièces les plus fréquentées et les plus importantes de la maison. Les pièces d’eau sont les pièces qui, proportionnellement au mètre carré, sont les plus chères à rénover dans une habitation. Comme c’est le cas ici, elles ne sont pas toujours modernisées ou entretenues comme elles devraient l’être, essentiellement en raison du budget à leur consacrer. Je propose donc des solutions qui équilibrent coût, esthétique, modernité et fonctionnalité.

Tantôt privé, tantôt public, c’est un espace multifonction qui doit respecter des normes de sécurité, d’hygiène, d’ergonomie et d’esthétique. Elle rassemble la totalité de la famille autour de repas rapides. Elle réunit en un seul lieu le parcours des aliments de l’approvisionnement à l’élimination en passant par le stockage, la cuisson, le lavage et la consommation.

Cette cuisine propre mais vieillotte montre qu’il n’y a pas eu de travaux depuis longtemps.

Le style « Contemporain » La cuisine style « contemporain » reflète toutes les tendances majeures de la décoration. Elle est design et en harmonie avec les autres espaces de vie. Avec ses lignes épurées et ses finitions travaillées, la cuisine « contemporaine » est toute aussi élégante que sophistiquée.

Avec des agencements innovants et des associations de matières à la pointe des nouveautés, la cuisine « contemporaine » peut être très singulière. Les éléments fonctionnels se font discrets afin que le style prime dans cette cuisine. Ces cuisines permettent d’affirmer les goûts modernes et design des propriétaires à la recherche de cohérence et de perfection.

Moderne et intemporelle, la cuisine blanche éblouit l'espace de son look immaculé. Dynamisée à l'aide de bois elle gagne en chaleur et authenticité.


Une cuisine blanche avec des tranches de meubles en bois produit une atmosphère sage mais non moins dénuée de détails savamment pensés, les options ne manquent pas pour faire apparaître sa cuisine moderne sous un jour plus chaleureux.

Le bois est un véritable atout pour une cuisine en quête de chaleur. Très tendance, la cuisine en bois se débarrasse effectivement de son caractère rustique pour présenter son irrésistible aura authentique et gage de chaleur. En porte de placards, le mix laque blanche et chêne grisé accompagné d'un plan de travail granit anthracite et de murs blancs, embellit cette petite cuisine moderne sans prétention.

Les adeptes de la cuisine blanche peinent souvent à lui conférer une once de chaleur. La solution ? Opter pour un panaché aléatoire des façades de porte et quelques accessoires. Une utilisation tout en subtilité de ce matériau authentique aura le don de sortir la couleur blanche de son aspect clinique.

Les systèmes d’ouverture des meubles de cuisine évoluent afin d’offrir toujours plus de confort et d’esthétisme. Lors de la conception de cette cuisine j'ai opté pour des poignées très discrètes afin de mettre en valeur les différents matériaux utilisés pour les portes.

La cuisine moderne ne craint pas le mélange des styles. Bien au contraire, elle peut très bien intégrer des éléments plus design ou vintage pour apparaître sous un jour plus original et convivial. Ici par exemple, l'espace cuisine se dote d'une table bistrot en métal beige et de quelques chaises assorties qui confèrent immédiatement à l'ambiance générale une touche plus chaleureuse.

La petite déco s'avère être un véritable renfort pour donner un supplément d'âme aux cuisines modernes et trop sages. Ici un bouquet de feuilles d'eucalyptus, quelques bougies, des sous assiettes XXL en rotin un tapis devant l'évier, une plante verte et quelques bocaux en verre.



bottom of page